La formation chrétienne du Club La Carène est confiée à la prélature de l’Opus Dei

Qu'est ce que l'Opus Dei ?

(en 4 minutes)

Pour les jeunes, cette formation chrétienne se retrouve sous plusieurs formes

IMG-20220202-WA0014.jpg

Les causeries

Une causerie consiste en un bref exposé, illustré d’applications concrètes, qui deviendra une ligne de conduite à suivre dans la vie quotidienne. Les thèmes développés abordent différents aspects de la formation humaine et spirituelle de la personne.

20190417_161802.jpg

Les méditations prêchées

Prier, c’est parler avec Dieu. Mais de quoi ? Et comment ? Prier, cela s’apprend. Un prêtre prêche régulièrement pour apprendre aux jeunes à prier tout en approfondissant leur connaissance de la foi.

Les récollections

La récollection est une pause dans le mois pour se retrouver face à Dieu, et faire le point sur sa vie. C’est une bouffée d’oxygène dans le mois qui nous aide à vivre chrétiennement notre quotidien.

Elle se compose d’une causerie, de moments de prière personnelle devant le Saint Sacrement...

DSC_0625.jpeg

Les retraites spirituelles

Deux jours de silence pour prier et réfléchir, dans un cadre adapté.
Une retraite est un moment qui  permet de faire le point sur nous-mêmes, nos relations avec les autres et avec Dieu, pour ensuite prendre des résolutions concrètes qui nous serviront tout au long de l’année.

Celles-ci se déroulent généralement au Centre International de Rencontre à Couvrelles. (le CIR en images)

DSC02003.JPG

Suivi personnalisé

Il s'agit d'une aide personnalisée pour mettre en pratique la formation reçue au Club. Grâce aux conseils des animatrices, chaque fille apprend à se connaître et à vivre sa foi dans la vie de tous les jours. 

Parallèlement à cette aide apportée par les animatrices, l'aumônier est à la disposition des jeunes qui désirent recevoir le sacrement de réconciliation ou pour bénéficier d'un accompagnement spirituel.