Sème ton ambiance!
Le club La Carène propose un projet éducatif unique pour la jeunesse.

Une initiative de parents, un lieu pour les parents
Le Club La Carène a été créé à Puteaux en 2020 par des familles. Depuis, les parents, premiers éducateurs de leurs enfants, participent au projet éducatif du Club, en étant, soit impliqués dans le conseil de direction du Club, soit en organisant les activités du Club.
Les animatrices du Club rencontrent régulièrement les parents pour parler de leurs enfants.
Le Club propose une formation pour les parents : des conférences sur l’éducation, des récollections et des retraites.

Un lieu pour s’amuser et se construire
Le but du Club est de proposer, en lien avec les parents, une formation humaine et chrétienne qui aide l’enfant ou l'adolescente à se construire. A travers les activités proposées se développent l'intérêt pour les autres, l'esprit d'équipe, le sens de l'effort et du travail bien fait, des amitiés durables et une foi profonde.

Une attention personnelle accordée aux jeunes
Il s'agit d'une aide personnalisée pour mettre en pratique la formation reçue au Club. Grâce aux conseils des animatrices, chaque fille apprend à se connaître et à vivre sa foi dans la vie de tous les jours.
Parallèlement à cette aide proposée par les animatrices, l'aumônier est à la disposition des jeunes qui désirent recevoir le sacrement de réconciliation ou pour bénéficier d'un accompagnement spirituel.

Le Club: un projet solidaire !
Pour développer leur générosité et leur sens des responsabilités, le Club invite les plus âgées à être aide-animatrices auprès des plus jeunes les mercredis après-midi, pendant les week-ends du club ou les camps.
Visites à des personnes âgées, maraudes, running solidaire, sont autant d'initiatives proposées à toutes selon leur âge.
Une formation chrétienne confiée à l’Opus Dei
La formation chrétienne du Club La Carène est confiée à l’Opus Dei, institution de l’Église catholique qui a pour mission d’aider chacun à vivre sa foi chrétienne, au milieu du monde, dans le travail, la vie familiale, et dans tout son quotidien.
Pour plus d’informations : www.opusdei.org